Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Brunette : Glamour, toujours !
30 novembre 2007

Deux livres très girly

J'adore lire, c'est un fait. Mais depuis quelques années, ce sont les livres pour les filles que j'aime + particulièrement.
Je vous présente les deux derniers que je viens de lire et que j'ai carrément apprécié.

Pure Blonde par Kathleen Flynn-Hui

9782709626774Résumé de l'éditeur : Bienvenue chez Jean-Luc, le salon le plus mode de New York où Georgia Watkins, coloriste star, prend soin des cheveux des femmes du monde, des actrices et des mannequins pour qu’elles deviennent…plus blondes que blondes.
Dans ce salon, il n’est pas rare de teinter les poils des chiens pour les assortir à la couleur des cheveux de leurs maîtresses et l’on accepte le plus naturellement du monde un pourboire de mille dollars. Georgia est bien loin du salon de coiffure tenu par sa mère, où elle a fait ses classes au cœur du New Hampshire rural. Ici à New York, tout brille et resplendit. Le monde des stars et des paillettes demande bien quelques sacrifices : aucun jour de congé, pas la moindre vie privée mais c’est peu de choses comparé à la gloire et au luxe tant recherchés… Jusqu’au jour où Georgia s’éprend de son séduisant collègue Massimo. Alors elle découvre les trahisons, les jalousies, le versant sombre et dangereux de ce monde de la beauté auxquels elle vouait pourtant amour et loyauté. Il semble soudain lui réserver les pires épreuves.

Pourquoi j'aime : bien que je ne bosse ni dans le milieu de l'esthétique ni aux USA, je me suis quand même identifiée à l'héroïne, qui est très touchante dans son raisonnement et qui touche un milieu qui nous attire toutes : celui des strass et paillettes. De +, on est loin d'un roman "cucul la praline", même si l'héroïne est blonde... Et on lit d'une traite ce livre, très bien écrit !

La revanche d'une brune par Melissa Senate9782280833776

Résumé de l'éditeur : Miss Malchance, vous connaissez ? C’est moi. Abby Foote, vingt-huit ans et une fâcheuse propension à multiplier les désastres amoureux. Aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à distinguer un crétin d’un homme normal. Résultat : je suis flanquée d’une liste d’ex longue comme le bras. Mais de là à les tuer pour me venger… Non, l’idée ne m’a jamais effleurée. Le hic, c’est que quelqu’un s’en est chargé à ma place et que le monde entier, y compris l’inspecteur chargé de l’enquête (beau comme un Dieu, évidemment), me croit coupable de meurtre. Bref, je suis dans une sacrée galère. Mais je ne me laisserai pas abattre. C’est décidé : je démasquerai l’assassin moi-même s’il le faut.

Pourquoi j'aime : Je vous l'ai déjà dis, les brunes comptent pas pour des prunes ! Sauf que là, on a pitié de la pauvre Abby qui est accusé d'un meurtre (celui de son ex) et qui clâme partout son innocence. On la comprends quand elle tombe amoureuse de l'inspecteur qui l'accuse de meurtre. Et pui, un livre pour les filles qui parle d'un meurtre et d'une enquête, c'est assez rare, non ?

Les filles, si vous avez des bons livres pour filles à me conseiller...

Publicité
Commentaires
E
Glamourette : entre brunettes, of course que tu adhères ^^<br /> <br /> Missginy : ouais, dans le métro, dans le lit, sur une chaise longue, c'est niquel ;)<br /> Sinon, aucune réponse pour tu sais quoi ;)<br /> <br /> Jess : ouais, et puis c'est reposant.<br /> <br /> Marie-Laure : impatiente de voir quelle est ta sélection ;)<br /> <br /> Babillages : le premier, tu vas adorer, j'en suis sure !
B
Aaaanh ! je vais les acheter !!!!
M
j'ai un post de prevu cette semaine sur le sujet!
J
je suis comme toi j'aime tout particulierement la lecture de filles ! je lis par periode aussi lol. enfin ils ont l'air bien sympa ces 2 là !
M
Ah c'est cool, ça me donne envie de les lire ces ptits bouquins ! Dans le métro c'est parfait !! Bon we miss ! (au fait, le bonheur est au rendez vous ?! ^^ Bisous )
Publicité
Publicité