Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Brunette : Glamour, toujours !
27 février 2008

Découverte musicale : Paingels

Après l'IUT à Sophia, y en a qui sont partis en Australie (n'est-ce pas Drine, Alex, Jules et les autres), d'autres sont "montés" à Paris pour le boulot (comme Florie et Leatitia entre autre), certains sont devenus journalistes (hein Marie), ou travaillent comme moi... tandis que d'autres sortent un album ! Normal, quoi !

l_d66290adbb0d7b471797188923561ed4

Alors quand ma copine Eliz m'a proposé d'écouter son album, j'étais plus que partante ! D'autant + qu'après avoir écouté ses chansons sur My Space, j'étais sous le charme !
Y a un mélange de Zazie (pour la voix) avec du très bon son pop rock comme je les aime ! Alors pour vous faire découvrir ce groupe qui devrait cartonner prochainement, voici une interview entre Eliz (la chanteuse) et moi-même

Sanstitre8TheBrunette. Comment s'est fondé ton groupe ? Qui le compose ?
Eliz : Alors pour ce qui est du groupe il s'est fondé en 2003 on est 4 membre moi (guitare chant) cami (basse) sam (batterie) et depuis peu jeremy (mi homme mi clavier) qui vient assurer sur scène les claviers et 2èmes guitares.

TB. Où trouves-tu l'inspiration pour tes textes ?
Eliz : Les inspirations pour les textes on va dire que ca vient de tout et de n'importe quoi de la vie en général, de la musique, de nos échecs, de nos folies de nos émois et de notre nostalgie chronique. C'est pas des thèmes tres originaux mais on essaye d'accorder une part importante à l'ecriture et de jouer avec les sonorités et les mots et surtout de ne jamais tomber dans le gnagnan ou le facile.

TB. Dans ton album, quelle est ta chanson préférée ?
Eliz : Dans cet album ma préférée euh ca change selon les jours lol. Je ne danse pas c'est un peu notre hymne d'ailleurs ce sera tres certainement le premier single radio sinon j'aime beaucoup jouer les pieds dans l'eau en live, elle a un coté apaisant.

TB. Y a t-il des artistes qui t'inspirent ?
Eliz : En fait on a tous des artistes fétiches : Sam écoute vraiment de tout et il apprécie autant le ska que le rock ou l'électro
Cami écoute plus du rock indé et moi c'est beaucoup de pop rock indé également, genre metric ,Css the hives, the sounds, bloc party ou encore les incontournables blur et en francais autour de lucie, kaolin ou encore luke, on aime bien nos copains les BB-Brunes aussi ils ont la pêche sur scene, ca envoie vraiment bien.
Y' a un groupe que j'ai decouvert aussi récemment grâce à la BO de Greys Anatomy (que je conseille d'ailleurs y'a des cool découvertes à faire) : c'est "the chalets" et c'est vraiment sympa notamment le titre "sexy mistake".

TB. Peut-on se procurer ton album ? Si oui, où ???
Eliz : L'album sortira normalement partout en france et dans tous les bacs cet été donc il va falloir patienter un peu, mais en attendant venez nous voir en live!

Merci à toi Eliz pour l'interview ! Pour ceux que ca intéresse, http://www.myspace.com/paingels

Publicité
Commentaires
S
ils jouent au reservoir a paris je viens de voir ca! mercredi et c'est gratuit!
E
Anna : merci pour eux ! Je leur souhaite de tout coeur moi aussi !<br /> <br /> Ophélie : je croise les doigts !<br /> <br /> Jess : mais de rien ;)<br /> <br /> Marie-Laure : ouais, mais c'est + rock que Zazie ! On pourrait aller les voir en concert s'ils viennent jouer vers chez nous ;)<br /> <br /> Marieand : et leur groupe, ca fonctionne bien ??<br /> <br /> Laura : avec plaisir !<br /> <br /> Pocketgirl : ca me ferait super plaisir aussi :D
P
J'adooooooore !!<br /> Franchement pour un petit concert si ça vous dit les filles moi je suis partante quand vous voulez...<br /> ^^
L
J'adore! Merci de nous les faire connaître!
M
Je peux pas écouter, je suis à la fac là, mais tout cas bravo à ces jeunes musiciens ! :-)<br /> Moi aussi j'ai un ancien camarade qui a monté son groupe de métal !
Publicité
Publicité