Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Brunette : Glamour, toujours !
4 octobre 2007

Epile toi à la cire !!!

epilation

Comment ca ? S'épiler à la cire ? Mais ca fait mal !

Que nenni! Parole de brune hyper sensible...

Plus sérieusement les filles, abordons ensemble le problème de l'épilation (anti-glamour à souhait, certes, mais indispensable dans la vie de toute glamourette).

Je sais que certaines d'entre vous ne jure que par le rasoir. Et bien, elles ont tort.
Il y a encore un an, j'étais comme vous, une inconditionelle du rasoir. Et ce, depuis mes 12 ans.
C'est donc à 19 ans, après 7 ans de torture que je suis entrée dans un institut de beauté pour demander une épilation du maillot, des demi-jambes et des aisselles. Mais pour ne pas vous traumatiser à vie, je ne vous parlerais que des aisselles.

Tout d'abord, pour celles qui le demandent, c'est moyennement douloureux. Me concernant, ce qui me fait mal, c'est quand la cire est trop chaude. Parce que quand l'esthéticienne t'applique la cire et la retire d'un coup sec, ca fait mal juste une seconde, c'est tout. Contrairement aux épilateurs éléctriques qui tirent bien le poil ou aux rasoirs qui te t'abiment la peau (quand ils ne te la coupent pas!)

Le résultat ? Un peau toute douce, qui ne pique plus et qui n'a plus de vilaine ombre... De plus, ca tient 3 semaines (sisi) et tout ca pour 10 € (en moyenne).

!!Attention !! Vérifie bien que ton esthéticienne n'utilise pas de bande de cire mais plutôt une sorte de pâte à cire rose, car là pareil, la différence est énorme. La bande de cire est plutôt utilisée pour les jambes. Alors, renseignez vous bien ;-)

Ou alors, si tu en as le courage, n'hésite pas à tester la cire maison avec des bandes de cire froide, ca marche super.

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé des tas de fois la cire en institut ou home made et en fait ça ne me convien tpas du tout!!<br /> <br /> - ça me fait super mal!<br /> - parfois même des bleus sous aisselles et maillot!! tu imagines l'horreur apres pdt 10 jours...<br /> - il faut attendre que ça pousse avant d epouvoir epiler ...<br /> <br /> bef je deteste! lol
L
Peut-être qu'un jour j'aurai le courage de tester les bandes, comme une grande. Mais je reste fidèle au rasoir pour le moment (je n'ai que 17 ans, encore un peu de marge devant moi :p).
E
Angely : ca explique tout !
A
tu as bien raison de le faire à la cire moi aussi c'est ce que je fais j'ai tout le materiel à la maison normal je suis estheticienne!!
E
Cécile : effectivement, tu as l'air d'avoir pas mal de dépenses à gérer... Le jour où j'aurais mon appart, ma voiture à crédit (car je pense en changer) etc... je pense que j'aurais un peu de mal à me payer l'institut ou autre. Mais je crois que j'irais quand même, je ne fume pas et pour être tranquille 3 semaines, ca me coûte deux paquets de clope donc c'est tout bénéf, non?
Publicité
Publicité